Nous voyons bien comment désinfecter un tissus mais comment faire pour les microbes dans l’air ?

A vrai dire, pour garder un intérieur sain, il n’y a que deux actions qui soient réellement efficace :

  • Nettoyer
  • Ventiler

Ventiler correctement votre logement

Renouvelez l’air de votre logement au moins une fois par jour. C’est une mesure importante pour avoir un lieu de vie sain.

Comment ventiler une pièce?

La ventilation est caractérisée par l’entrée d’air frais ou d’air extérieur et l’extraction d’air pollué. Cet air introduit est donc chauffé et / ou refroidi, filtré, traité acoustiquement, mis en mouvement, distribué et distribué dans la pièce.

Comment purifier l’air de la maison?

L’huile essentielle de citron aide à purifier naturellement et rapidement l’air ambiant de la maison, notamment de la chambre, en cas de maladie infectieuse. Placer une tasse avec quelques gouttes sur un radiateur, ou faire 2 diffusions par jour par pas de 15 minutes avec le diffuseur d’arôme.

Comment purifier l’air d’un appartement?

Découvrez 5 conseils faciles à appliquer pour purifier l’air de votre appartement ou de votre maison et rester en bonne santé.

  • Purifiez l’air de votre appartement ou de votre maison en ouvrant des fenêtres qui permettent un bon courant d’air.
  • Dégagez le bas des portes pour permettre à l’air sain de circuler.
  • Aérez lorsque vous cuisinez.
  • Évitez toutes sortes de fumées pour purifier l’air.
  • Placez quelques gouttes d’huiles essentielle de citron ou de lavande dans une soucoupe au dessus d’un radiateur.

Nettoyer en profondeur votre intérieur

Pour éviter que ne prolifère les bactéries et pour tuer tout microbe, il vous faudra garder votre intérieur le plus propre possible. Utilisez des produits ménagers de votre choix, même des produits DIY, tant qu’ils contiennent un désinfectant.  L’huile essentielle peut être un excellent désinfectant mais n’en utilisez pas si vous êtes enceinte !

Le vinaigre tue-t-il les germes?

L’acide acétique (vinaigre blanc) est un très bon désinfectant, déodorant et dégraissant. Elle affecte les salmonelles (certaines souches), E. coli et d’autres bactéries «gram négatif» qui peuvent provoquer une pneumonie, une méningite, des infections sanguines, des blessures ou des infections postopératoires.

Comment désinfecter avec du vinaigre blanc?

Le vinaigre blanc antibactérien est également utilisé dans la salle de bain. Mélangé à une goutte de citron, il aidera à désinfecter vos toilettes. Avant votre douche, appliquez du vinaigre sur une éponge et étalez-la sur les murs. Laissez agir et rincez-le; aucune trace ne reste.

Quel désinfectant naturel pour le linge?

Le lavage à 40 ° C désinfecte lors de l’utilisation d’eau de javel ou de détergent à base d’eau de javel ou lors de l’ajout d’eau de Javel oxygénée au linge. Pour désinfecter votre linge, vous pouvez également choisir d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments